Travail social

Karine Martel, travailleuse sociale

Lors de ses suivis, Karine préconise l’approche du développement du pouvoir d’agir (DPA) afin de vous accompagner et vous soutenir en douceur dans votre recherche de reprise de pouvoir sur votre vie.  Au cœur de la démarche, le recours à des outils tels que le journal créatif®* et l’écriture thérapeutique vous aidera à prendre du recul face à votre situation et à vous éclairer par rapport à vos émotions et vos préoccupations.  


Karine a obtenu son baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) en 2013 et est membre depuis ce temps de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ).  


Après avoir travaillé pendant près d’une quinzaine d’années presqu’exclusivement au sein du réseau communautaire, elle combine maintenant sa pratique à des tâches d’enseignement et de supervision au collégial.  

* certification à venir- Juin 2023   

 

Vous pouvez la rejoindre au 514-616-7460 ou par courriel info@karinemartelts.com 


Geneviève Baril Gaudet, travailleuse sociale, zoothérapeute certifiée et agente de stimulation langagière

Geneviève obtient son baccalauréat en travail social en 2008 à l’Université du Québec en Outaouais. Depuis ce temps, elle exerce sa profession auprès des enfants, adolescents et leurs familles. Durant 10 ans, Geneviève travaille dans les Centres jeunesse (DPJ) avec plusieurs types de clientèles et de problématiques tant au niveau de l’évaluation des signalements, du suivi (enfants et adolescents) et de l’expertise psychosociale.

Par la suite, Geneviève décide de poursuivre son travail au CLSC auprès de familles en contexte de crises. Cela lui permet d’élargir ses connaissances au niveau de la santé mentale tant chez les jeunes que les adultes. Elle se spécialise davantage au niveau des troubles de comportements, de l’anxiété, du TDAH, de la violence conjugale/familiale, des comportements suicidaires, de la négligence et des traumas complexes. Par la suite, lors de son entrée dans les écoles, elle devient superviseuse clinique pour les travailleurs sociaux. Elle constate rapidement plusieurs enjeux dont ceux liés au manque de services pour les enfants ayant des difficultés langagières. Elle décide, alors, d’ajouter la formation d’agente de stimulation langagière à son bagage clinique.

Passionnée, Geneviève se démarque par sa créativité et l’utilisation de moyens d’interventions alternatifs. De ce fait, elle complète sa formation pour devenir zoothérapeute. À ce jour, ses partenaires (chiens et lapins) font partie intégrante de son travail auprès des enfants.

Site internet: www.lafineoreille.com 

Courriel : fineoreillezoothérapie@gmail.com